fbpx

COMMENT SE LIBÉRER DU REGARD DES AUTRES ?

Partage cet article sur les réseaux ->
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur linkedin

Comment se libérer du regard des autres ?

Cette peur n’est pas une réelle menace qui existe dans notre environnement c’est ce que notre cerveau interprète comme étant un danger et donc il crée un avertissement qui se retranscrit comme de la peur au niveau des sensations qu’on ressent.
La première chose à savoir c’est les croyances qu’on a vis-à-vis de cette peur.

La peur du regard des autres, c’est avant tout des croyances :

Croyance 1 : Les gens se préoccupent de nous

Les autres s’en foutent totalement. La plupart des gens ont rien à faire de notre vie n’ont rien à faire de ce qu’on fait. Nous on a l’impression que ça a beaucoup d’importance pour eux et qu’ils vont nous juger, qu’ils sont prêts à regarder, a critiquer alors que la plupart des gens s’en foutent totalement.
De savoir cela devrait te permettre de te libérer de cette peur en te disant : »si ils en ont rien à faire, pourquoi moi j’y accorde autant d’importance ? ».

Croyance 2 : Les autres détiennent la vérité absolue


Les gens qui nous regardent, qui nous critiquent ou qui nous donnent des conseils ils le font par rapport à leur propre croyance à eux, leur propre peur à eux et donc ils essaient de te transmettre quelque chose à toi mais qui n’est pas du tout ta vision du monde.

Croyance 3 : On peut plaire à tout le monde

C’est totalement faux on ne peut pas plaire à tout le monde. Au final si on peut pas plaire à tout le monde autant faire ce qui nous plaît à nous là où on est sûr de rendre quelqu’un heureux.

Affronter la peur du regard des autres


Vouloir faire des étapes trop forte d’un coup ça peut être contre-productif. Imaginons que tu fasses une conférence devant 500 personnes et que tu sois la risée de ces gens là et que toi même tu te sens pas équipés pour recevoir autant de critique, tu peux te mettre toi même plus bas que terre, tu peux te renfermer sur toi même et ce n’est pas le but. Là ce qu’il faut c’est affronter cette peur du jugement des gens, étape par étape.

La méthode du Risque et du Gain

Tu te dis que tu aimerais bien participer à cette conversation mais tu n’oses pas. Donc si tu te fais ce cheminement mental ou de dire quels est le risque que j’ai à parler à aborder ces deux personnes qui discutent déjà quel est le gain le risque c’est juste content met un vent contre fasse un refus de la conversation le gain c’est potentiellement de te faire des vrais amis d’avoir confiance en toi d’avoir réussi un challenge d’être fiers d’avoir fait ce que tu as fait.

Ce concept peut s’appliquer à tous les choix de ta vie. Quand tu regardes que le risque est vraiment minime comparé au gain qui est vraiment important, il faut oser y aller. En plus, plus tu le fais, plus c’est facile de le faire et plus tu peux aller plus loin. en fait est là c’est là où tu te sens libéré, tu as vraiment surmonté cette peur du regard des gens est tu n’accorde plus de crédit aux jugements négatifs.

La Respiration diminue le stress vis à vis de la peur du jugement des gens :


Dans cette situation tu peux voir le potentiel gains vis-à-vis du risque minime par contre tu n’oses toujours pas te lancer parce que toi même tu te sens en état de stress, tu te mets à respirer plus fort, à avoir le cœur qui bat, a pas être bien en toi-même et du coup tu ne passe pas à l’action parce que tu te sens pas à 100 % des capacités.

La respiration ça te permet de reprendre le contrôle de ton propre corps. ça te permet de te concentrer sur quelque chose d’autre que sur ce cheminement mental.

Bénéfices liés au fait de surmonter la peur du regard des autres :


Tu vas te permettre de découvrir des choses nouvelles, d’aller vers l’inconnu, d’expérimenter, de tester donc de progresser et de te développer. Plus tu vas faire ça, plus tu vas savoir ce qui te tient à cœur vraiment à toi, ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas. Donc plus tu vas t’orienter vers ta propre voie. Ton bonheur viendra de l’intérieur au lieu de venir de l’extérieur.

On a qu’une vie, tu le sais, je préfère la vivre pleinement plutôt qu’être prisonnier du regard des autres ! 🔥

Playlist : « Comment vaincre la peur du jugement des autres ? »


Vidéo 1 : Pourquoi j’ai peur du regard des gens ?
Vidéo 2 : Comment se libérer du jugement des gens ?
Vidéo 3 : Comment faire face aux critiques ?

.

Envie de voir d'autres articles ?