fbpx

COMMENT SE MOTIVER POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS ?

Partage cet article sur les réseaux ->
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur linkedin

Comment se motiver pour atteindre ses objectifs ?

Je suppose que, comme tout le monde, tu connais Mcfly et Carlito ?

Récemment ils ont fait la traversée de la mer méditerranée et c’est de ça dont on va parler aujourd’hui.

1/ Comment se motiver pour atteindre ses objectifs ?

2/ Comment cette technique est applicable à tous.

3/ La méthode qui permet d’atteindre ses objectifs à coup sûr. Celle qui permet de faire les bons choix lors des prises de décision.

Les raisons qui nous font persévérer et nous permettent d’atteindre nos objectifs

Se motiver à atteindre ses objectifs : Différence entre l’obligation et l’envie

Tout d’abord, parlons des raisons pour lesquelles on fait ce qu’on fait dans la vie.

Il y a deux choses qui te motive à avancer. C’est soit de faire les tâches par obligation, soit de les faire par envie. Mais quand tu veux les faire par envie, il faut qu’ils aient des raisons qui te motivent. Il faut que tu fasses dans un certain but.

C’est un peu la différence entre survivre et vivre. Quand tu fais certaines choses pour survire, en fait tu les fais parce que t’as pas le choix. C’est binaire : Soit tu le fais, soit tu meurs donc tu es poussé à le faire. Alors qu si tu fais les choses pour vivre et bien il faut que ça t’apporte quelque chose. Si tu décides de faire ça plutôt qu’autre chose, c’est qu’il y a des bonnes motivations et quelles-sont ces raisons ?

Quelles sont les raisons pour se motiver à atteindre ses objectifs ?

Si je te dis à toi viens on traverse la méditerranée à la rame, est-ce que tu le fais ?

Au delà de se poser cette question, il faudrait se demander : « Pour quelle raison je vais la faire ? ».

Si je te dis par exemple que de traverser la méditerranée ça permet de mettre à l’aise ta famille est-ce que tu le ferais ?

Ou alors si je te dis que ça te permet de faire du dépassement de soi d’aller au delà tes propres limites de te développer personnellement est ce que tu veux le faire ?

Ou encore si je te dis que ça peut permettre de devenir célèbre et de battre un record est ce que ça t’apporte de la motivation ? Est ce que ça nourrit quelque chose en toi ? Est ce que ça vient toucher les sentiments que tu as envie de ressentir quand tu fait certaines choses ?

Et là je te parle juste de traverser la mer méditerranée à la rame. Mais ça peut s’appliquer à toutes les tâches que tu fais dans tes journées, tout ce que tu réalises au quotidien. Si tu te dis « je vais au travail parce que j’y suis obligé », tu vas y aller à contre cœur, sans motivation. Tu n’auras pas cette flamme. Cette petite énergie en plus qui t’apporte ce que tu as envie de ressentir dans ta vie.

Alors que si tu te dis qu’aller au travail ça te permet d’avoir de l’argent, de mettre à l’aise ta famille, de faire des voyages, d’être avec tes enfants et d’être épanoui. Que ça te permet aussi d’aller au cinéma et d’aller au bar et bien tu vas y aller avec plus de motivation.

Et c’est pareil pour tout. Si tu t’es mis au sport et que tu te dis que tu vas perdre du poids, alors que tu n’en a rien à foutre de perdre du poids, ça ne va pas du tout te motiver !

Alors que si tu te dis que ça va te permettre de te développer musculairement, d’être plus fort physiquement et que ça fait sens pour toi parce que par exemple tu fais du rugby, et que tu en as besoin de cette puissante physique. Et bien ça va te toucher, là tu va vouloir le faire, ça va te motiver. Donc pour réaliser les mêmes choses, en fonction de ce que tu visualise dans ta tête comme bénéfice à réaliser l’action, tu vas y aller avec de la motivation, ou sans motivation.

C’est pour ça que c’est important d’apprendre à se connaître et de se donner les bonnes raisons au sujet du pourquoi tu réalise ce qui tu fais. C’est la technique qui permet de se motiver pour atteindre ses objectifs.

Comment McFly et Carlito se sont motivés pour atteindre leurs objectifs personnels ?

A ton avis, quelle était la source de leur motivation ?

Pourquoi ont-ils relevé ce défi de traverser la mer Méditerranée à la rame ?

Est ce que c’est pour leur famille ?

Ou bien, est ce que c’est pour le dépassement d’eux-même, le développement de leur corps ?

Il se peut aussi que ce soit pour respecter leur parole vis-à-vis de Michou et Inoxtag ?

Ou encore pour la célébrité ?

Si eux ont pu atteindre leurs objectifs, pourquoi pas toi ?

Tu vois, Mcfly et Carlito à la base ce sont des Youtubeurs. Ce sont des gens qui sont chez eux, dans leur studio, et qui font des vidéos comme je suis en train de faire et qui parle à une communauté. Et après tout, ce sont des êtres humains, comme toi. Et ils ont réussi à traverser la mer Méditerranée à la rame après seulement quelques mois d’entraînement. Ils sont partis de la France et ils sont arrivés en Corse en traversant en plusieurs jours la mer Méditerranée. Pourtant c’est très éloigné de ce qu’ils ont l’habitude de faire, c’est très loin de leur zone de confort. Et ils sont arrivés quand même, avec seulement quelques mois d’entraînement.

Donc si c’est possible pour eux d’y arriver, toi aussi tu peux le faire. Ce n’est pas parce que les objectifs que tu veux atteindre font partie d’un domaine qui t’est étranger que c’est impossible de les réaliser. Ce n’est pas parce que c’est pas dans ta zone de confort ou que ce n’est pas tant dans ton domaine de prédilection que c’est impossible d’y arriver !

Ose sortir de sa zone de confort ! Ose réaliser tes rêves ! Et Ose affronter les obstacles qui sont sur ta route, et permet toi de les dépasser. C’est ça qui te fera atteindre tes objectifs. C’est ça qui qui te fera devenir la personne que tu as envie d’être. Et pour y arriver, il faut que tu trouves les bonnes raisons, les bonnes motivations. Il faut que tu te pousse en avant. Que tu saches pourquoi tu y vas. Et que tu visualises vraiment le but pour lequel tu fais ce que tu fais. Et là tu sera capable de déplacer des montagnes.

L’unique méthode pour se motiver pour atteindre ses objectifs personnels

je vais te partager maintenant une méthode qui te permet d’atteindre ses objectifs à coup sûr. Cette façon de faire te permet de faire les bons choix quand tu es dans une phase de doute ou dans une phase de prises de décision.

Ton cerveau te pousse à consommer le moins d’énergie

En réalité ton cerveau est programmé pour prendre le chemin le plus court. Pour faire les actions qui sont le moins consommatrices d’énergie. Par exemple entre chiller sur ton canapé est aller à la salle de sport ; ton cerveau va te dire d’aller sur le canapé. Ça te laissera plus d’énergie pour survivre au cas où. C’est un peu ce phénomène que tu ressens quand tu rentres chez toi, après une journée de travail et que tu te dis ; « Bon, je vais faire mes corvées où je vais scroller mon feed Instagram ? ». Et bien souvent tu va scroller, parce que c’est le moins coûteux en énergie physique et mentale. Donc ton cerveau de base va t’orienter vers les solutions les plus faciles.

Concrètement, atteindre ses objectifs, ça se résume en une question

la technique que tu peux appliquer c’est de te dire intérieurement : « Si jamais je fais le choix numéro 1, est-ce que ça sert mon objectif principal ? Est ce que ça me permet de me rapprocher de la personne que j’ai envie de devenir ? » Si la réponse est « oui », tu y vas, si c’est « non, tu n’y vas pas. Et ça s’applique aussi de la même manière au deuxième choix.

Par exemple, entre scroller ton feed Instagram, et aller te poser sur ton site internet pour te développer et te rendre visible, devenir vraiment entrepreneur et devenir les financièrement. Quel est le choix qui te rapproche le plus de la personne que tu as envie d’être ? Si c’est de scroller, et bien fait le. Si c’est de travailler sur ton site internet et de te développer et bien fait le. Ce choix est le tien.

Se motiver c’est aussi savoir se détendre pour arriver à son but

C’est la technique que je voulais partager. Simplement parce que c’est vraiment une technique qui m’a permis d’avancer énormément à chaque fois qu’il y avait un choix qui s’imposait à moi. Choisir entre faire une soirée ou du développement. Et bien sans cesse, je regardais ce qui m’importais le plus. Parfois j’ai besoin de souffler donc je vais choisir de faire une soirée. Ou choisir de me détendre parce que j’en ai besoin. C’est ce qui me fera avancer le plus finalement.

Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas forcément tout le temps choisir les contraintes, les corvées, le développement mais c’est aussi de se dire sur l’instant ; « Qu’est ce qui m’apporterait le plus sur le long terme ? » De regarder vraiment à long terme. Parfois c’est bien de choisir de scroller sur son téléphone. Ou regarder des vidéos de divertissement. Parce que ça permet de se détendre. Et d’être plus productifs pour le moment où l’on va aller travailler et avancer sur ses projets. Mais il faut vraiment que ce soit fait pour les bonnes raisons. Et non pas parce que tu t’ennuies ou parce que tu as laissé ton cerveau décider à ta place.

J’en suis persuadé, si tu te pose cette question à chaque fois, c’est ce qui va te permettre de te motiver pour atteindre tes objectifs à coup sûr.

Fait moi tes retours sur cet article

N’hésite pas à me faire un retour sur la qualité de la vidéo. Ou sur mon nouveau partenaire qui participera dorénavant aux vidéos. Fait-moi tous les commentaires que tu veux c’est à moi de choisir s’ils sont négatifs ou pas. C’est à moi de faire le tri on l’a vu dans la vidéo sur les critiques (Vidéo : COMMENT FAIRE FACE AUX CRITIQUES ?) donc t’embête pas, envoie ce que tu as envie d’envoyer !

A la prochaine !


.

Envie de voir d'autres articles ?