fbpx

LES PROCESSUS D’APPRENTISSAGE

Partage cet article sur les réseaux ->
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur linkedin

Les processus d’apprentissage

Les processus d’apprentissage en 4 étapes. Évolution et Changement => L’importance de se former pour passer de l’ignorance à la maîtrise !

Inconsciemment incompétent

Tu te rappelles de toi quand tu étais petit ?
Tu idolâtrais peut-être tes parents ou des frères et sœurs parce que tu les voyais faire des choses qui étaient complètement extraordinaires? Tu voyais un peu tes parents comme des héros. Et ben à cette époque là tu étais inconsciemment incompétent.

Consciemment incompétent

Ensuite tu t’es mis à grandir, à devenir adolescent, à comprendre comment le monde fonctionne… Et à comprendre que finalement tu manques de certaines connaissances et que du coup, tu étais consciemment incompétent.

Consciemment compétent

Puis on a encore grandi on s’est mis à rencontrer des gens qui nous ont formés à certaines choses, qui nous ont appris le fonctionnement par exemple du vélo qui nous ont appris la théorie pour pouvoir faire du vélo nous mêmes. Et on a mis cette théorie en pratique. Là on est devenu consciemment compétents.

Inconsciemment compétent

Puis on a pratiqué, pratiqué, pratiqué et c’est devenu un réflexe. C’est devenu naturel et là on est devenu inconsciemment compétent.

Tout ça pour dire que tout paraît impossible au départ mais que si tu décides de te former, tout devient possible.

Et ça marche pour tous les domaines de vie…


Vidéo : Les processus d’apprentissage

.

Envie de voir d'autres articles ?